ABC News Theradome Entretien avec Tamim Hamid
TRANSCRIPTION VIDÉO
URL: https://vimeo.com/101235746
Male Anchor: Si vous luttez contre la perte de cheveux, il existe une nouvelle option sur le marché qui peut vous aider à gagner cette bataille.
Female Anchor: Ce n’est pas une pilule ou un traitement topique, mais un casque développé ici dans la région de la baie. Carolyn Johnson, journaliste spécialisée dans la santé et la science, examine son fonctionnement.
Dr Sara Wasserbauer: Voyez comment ceux-ci ont plus de poils par…
Sean Ogg: Par follicule.
Dr Sara Wasserbauer:… unité. Exactement. Donc…
Carolyn Johnson: À 47 ans, Sean Ogg dit que la génétique de sa famille avait commencé à le rattraper.
Sean Ogg: La calvitie sévit dans ma famille, donc je savais qu’à un moment donné, je commencerais probablement à perdre mes cheveux.
Dr Sara Wasserbauer: Il y a des lasers dedans qui…
Carolyn Johnson: Pour riposter, Sean est attaché à un casque et se prépare à se battre. C’est un nouvel appareil appelé Theradome, qui vient d’être approuvé par la FDA pour aider à repousser les cheveux. Le Dr Sara Wasserbauer est un spécialiste de la perte de cheveux à Walnut Creek et a examiné les données de l’essai clinique de la société.
Dre Sara Wasserbauer: Plus vous commencez tôt, meilleures sont … les données. Non seulement ça épaissit les poils, mais ça … ça les fait entrer dans la phase de croissance.
Carolyn Johnson: Le casque est intégré avec environ 80 diodes laser de faible puissance. Les ondes lumineuses sont absorbées par le cuir chevelu pendant des séances de 20 minutes, deux fois par semaine. La technologie est similaire aux grands systèmes laser stationnaires, dont on pense qu’ils stimulent la circulation sanguine vers les follicules pileux ainsi qu’une augmentation du métabolisme cellulaire. Le Theradome est le premier appareil de ce type à être approuvé pour un usage domestique.
Dr Sara Wasserbauer: Nous savons depuis 1967 que les lasers agissent pour faire pousser les cheveux. Nous ne savons pas si les lasers seuls ont cet effet sur… sur les cheveux. Nous ne savons pas si les LED auront cet effet, mais nous savons que, vous savez, les lasers ont été établis comme capables de faire pousser les cheveux.
Carolyn Johnson: Theradome a son siège à Pleasanton et fabrique les casques dans la baie sud. Ils ont d’abord été approuvés pour les femmes l’automne dernier. L’entreprise s’attend à obtenir l’approbation finale pour les hommes dans les prochains mois. Ghazal Gill était une des premières utilisatrices qui a déclaré avoir eu des cheveux clairsemés.
Ghazal Gill: Il y avait beaucoup de cheveux qui tombaient. Je regardais la baignoire et je voyais des cheveux. Tu sais, ça m’a fait flipper. Et puis, euh environ trois… trois ou quatre semaines après, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de cheveux qui tombaient.
Carolyn Johnson: Selon le Dr Wasserbauer, il n’est toujours pas certain que les lasers produiront des résultats significatifs chez les patients souffrant de calvitie complète ou avec très peu de cheveux sur leur cuir chevelu. La société affirme que les données d’essais chez les hommes et les femmes montrent une augmentation constante de l’épaisseur et de la croissance des cheveux. Ces photos avant et après montrent les résultats de Sean Ogg, qui, selon elle, étaient perceptibles après seulement quelques mois.
Sean Ogg: Ma coiffeuse a même dit qu’elle pouvait dire que je commençais à grandir. Alors, ça… ça… ça marche pour moi.
Carolyn Johnson: Carolyn Johnson, ABC 7 News.
Mâle ancre: intéressant. Eh bien, le casque coûte environ 895 $, ce qui, selon la société, est compétitif par rapport au coût des autres traitements à long terme.