TRAITEMENT DE LA CHUTE DE CHEVEUX AVEC DR. KHETARPAL, DERMATOLOGUE À LA CLINIQUE DE CLEVELAND

Avec plus de 30 dermatologues traitant environ 150 patients par semaine, la Cleveland Clinic est l’un des principaux centres de traitement de la perte de cheveux dans le pays.

Un dermatologue certifié membre du personnel de la Cleveland Clinic, le Dr Khetarpal a fait le travail d’une vie grâce au développement de nouveaux traitements contre la perte de cheveux. Elle se concentre sur les aspects médicaux de la perte de cheveux, ainsi que sur le développement de procédures mini-invasives.

Au cours des dix dernières années, le Dr Khetarpal a été témoin d’une efficacité accrue dans le traitement de la perte de cheveux, résultant en des patients plus heureux.

À qui le Dr Khetarpal et la Cleveland Clinic traitent-ils la perte de cheveux?

Khetarpal traite un large éventail de personnes qui viennent à elle avec différents types de perte de cheveux. Environ 90% de ces patients sont des femmes. Elle attribue cela à la perception culturelle selon laquelle la perte de cheveux chez les hommes est socialement acceptable.

«Dans notre société, il est vraiment acceptable pour les hommes, lorsqu’ils commencent à minces ou chauves, de se couper les cheveux très courts ou de les raser», souligne Khetarpal. «Pour les femmes, on perçoit vraiment que les femmes devraient avoir ces cheveux longs, succulents et fluides. Les femmes sont donc définitivement plus gênées par cela.

Fait intéressant, les statistiques montrent que la perte de cheveux chez les hommes est beaucoup plus fréquente que la perte de cheveux chez les femmes. Dans chaque décennie de la vie, les hommes subissent une perte de cheveux à des taux plus élevés. Un homme dans la cinquantaine a une probabilité beaucoup plus grande de subir une perte de cheveux qu’un homme dans la vingtaine. Mais les femmes, en revanche, ne commencent généralement pas à perdre leurs cheveux avant la ménopause, et plus de la moitié d’entre elles ne rencontrent ce problème qu’après l’âge de 60 ans. Ce que ces statistiques nous disent, selon Khetarpal, c’est que les femmes ressentent beaucoup plus de pression de la part de la société.

Les causes de la perte de cheveux diffèrent-elles entre les hommes et les femmes?

Les causes de la perte de cheveux diffèrent également entre les hommes et les femmes. Les hommes sont plus susceptibles de souffrir de calvitie masculine héritée de leurs propres pères et grands-pères. Pour les femmes, la perte de cheveux héréditaire (également connue sous le nom d’alopécie androgénétique ou calvitie féminine) est également la raison la plus courante. Ensuite, il y a la chute des cheveux en réponse au stress, déclenchée par des événements traumatisants tels que l’accouchement, la perte de poids ou une infection. Dans tous ces cas, les cheveux peuvent souvent être restaurés.

Alors, quel est le traitement de perte de cheveux le plus efficace?

Le Dr Khetarpal croit aux thérapies combinées. Les meilleurs traitements combinent la pratique médicale avec des soins complémentaires à domicile. L’avantage de la repousse des cheveux au laser est qu’elle est sans danger pour les femmes qui ne peuvent pas prendre de médicaments en raison d’une grossesse ou d’une maladie. C’est aussi beaucoup plus sûr que les médicaments, sans effets secondaires. Les patients se sentent responsabilisés et motivés lorsqu’ils peuvent prendre un certain contrôle sur leur traitement contre la perte de cheveux. Il peut également être utilisé par plusieurs personnes dans le même ménage.

Un autre avantage du traitement au laser pour la croissance des cheveux? Les patients peuvent le démarrer à tout moment et voir une différence, avant même de commencer à traiter médicalement leur chute de cheveux.

Pourquoi le Dr Khetarpal et la Cleveland Clinic recommandent-ils Theradome par rapport à d’autres appareils?

Khetarpal recommande le Theradome par rapport aux autres appareils laser pour la croissance des cheveux. Contrairement aux modèles précédents, le Theradome couvre tout le cuir chevelu. Il a la puissance la plus élevée et dépend moins du fonctionnement de l’utilisateur. Tout ce que les utilisateurs doivent faire est d’appuyer sur un bouton pour suivre le processus.

Parce qu’il y a un décalage dans le cycle de perte et de croissance des cheveux, Khetarpal recommande de commencer la repousse des cheveux au laser le plus tôt possible et de maintenir une routine d’utilisation plusieurs fois par semaine. Au fil du temps, les patients verront rapidement des résultats sous la forme d’une perte de cheveux moindre et de la croissance de nouveaux cheveux.

Le Dr Khetarpal se souvient d’un certain nombre d’histoires personnelles de ceux dont la vie a été améliorée par le traitement de la perte de cheveux, y compris un homme dans la vingtaine dont la vie a complètement changé après avoir utilisé le Theradome en combinaison avec un traitement médical. Une autre patiente mémorable était une femme dans la soixantaine qui a pu repousser ses cheveux après les avoir perdus à cause de la chimiothérapie.

Ces histoires montrent simplement que le traitement contre la perte de cheveux, en particulier lorsqu’il est commencé tôt, ne concerne pas seulement la santé physique, mais également la santé émotionnelle globale.

L’interview complète du Dr Khetarapal peut être consultée ici


Transcription vidéo

Laisser un commentaire