HAIR SHEDDING 101: POURQUOI VOS CHEVEUX TOMBENT ET COMMENT LES ARRÊTER NATURELLEMENT?

Chaque fois que je prends une douche, que je pose ma tête sur l’oreiller ou que je peigne mes cheveux, je me demande pourquoi mes cheveux tombent. Est-ce normal?

Oui c’est le cas.

Et nous appelons cela la perte de cheveux.

Qu’est-ce que la chute des cheveux?

Pour comprendre pourquoi et comment les cheveux tombent, vous devez d’abord comprendre la différence entre la chute des cheveux et la chute des cheveux, et comment votre corps réagit différemment à chacun d’eux.

La chute des cheveux Vs. Chute de cheveux

Nos cheveux poussent en  cycles  qui se composent de deux phases principales:

  • La phase de croissance (Anagen): Elle dure entre trois et cinq ans selon votre âge et votre génétique.
  • La phase d’excrétion (télogène): elle dure entre trois et six mois.

hair growth cycle

Donc, la plupart du temps, les cheveux que vous perdez ne seront que la fin d’un chapitre de votre histoire de croissance des cheveux. Si tout est normal, vos cheveux repousseront à la même intensité et à la même vitesse que ceux tombés.

Maintenant, qu’en est-il de la perte de cheveux?

La perte de cheveux se produit lorsque les cheveux de remplacement sont moins ou moins épais que ceux tombés. Cela peut passer sous le radar pendant quelques cycles capillaires, mais la personne finira par remarquer la différence lorsque les plaques chauves sur le cuir chevelu grossiront.

La chute des cheveux est-elle normale?

En un mot, oui.

La chute des cheveux est normale et ne nécessite parfois pas l’aide d’un professionnel. La perte de cheveux, cependant, nécessite un diagnostic précoce d’un spécialiste qui peut stabiliser les schémas de calvitie et stimuler la croissance des cheveux par une intervention médicale ou chirurgicale.

Pourquoi est-ce que je perds autant?

La chute des cheveux a tant de raisons. Heureusement, ils sont tous guérissables s’ils sont diagnostiqués tôt. Voici quelques-uns des types de perte de cheveux en fonction de leur fréquence de survenue:

Raison n ° 1 de la perte de cheveux: le stress

hair loss from stress

Des problèmes au travail, une mauvaise rupture ou une pandémie mondiale qui ne semble jamais s’arrêter! N’importe lequel de ces déclencheurs de stress peut être la raison pour laquelle vos cheveux tombent excessivement et la partie triste? Vous n’avez peut-être aucune idée.

Stress, selon t o l’American Journal of Dermatology, est la principale raison de la perte de cheveux inexpliquée chez les femmes.  Non seulement cela .., un stress sévère peut également blesser votre peau et provoquer de l’acné, du psoriasis et de l’eczéma.

Raison n ° 2 de la perte de cheveux: les cheveux tombent pendant ou après la grossesse

pregnancy hair loss

La chute des cheveux post-partum est une situation courante chez les femmes, en particulier celles qui accouchent pour la première fois. Des études montrent que les accidents, les chirurgies et les grossesses ont généralement des conséquences néfastes sur les cheveux d’une femme et les font tomber en l’espace de deux ou trois mois après l’incident réel.

Pendant cette période, le corps se repose de la croissance des cheveux (phase télogène) et concentre ses ressources sur la guérison des organes blessés / stressés.

Cela semble un peu horrible, mais la bonne nouvelle est qu’un autre cycle de croissance des cheveux commencera six à neuf mois plus tard.

Raison n ° 3 de la chute des cheveux: carence en zinc

healthy hair and nails from zinc

Le zinc est un antioxydant puissant qui renforce les follicules pileux et stimule les glandes sébacées à sécréter une substance semblable à une huile appelée sébum qui lubrifie le cuir chevelu et donne à vos cheveux un aspect brillant et vivant.

Même si la carence en zinc n’est pas la principale cause de l’alopécie areata, mais certains études ont trouvé un lien étroit entre la gravité de l’alopécie et la carence en zinc.

Des études ont également montré que la plupart des régimes alimentaires entourant un ou deux types d’aliments peuvent provoquer une chute excessive des cheveux. En effet, votre corps ne génère pas de zinc par lui-même et ne peut l’obtenir qu’à partir d’aliments riches en protéines tels que le poulet, la viande rouge et le poisson. Ainsi, un régime à un seul élément peut ne pas être l’option idéale en cas de problèmes de cheveux.

Raison n ° 4 de la chute des cheveux: carence en fer

hair loss from anemia

Pour comprendre le lien entre la chute des cheveux et la carence en fer, nous devons d’abord comprendre pourquoi l’oxygène est si important pour vos cheveux.

Dans une étude , une équipe de recherche du Massachusetts General Hospital  augmenté le volume des cheveux des souris mâles de 70% en dilatant les vaisseaux sanguins de leur cuir chevelu. L’équipe a également constaté qu’une telle expansion dépendait principalement de la quantité d’oxygène atteignant ces vaisseaux sanguins.

Ie, plus d’oxygène = des vaisseaux plus gros = des follicules pileux plus épais

Maintenant, devinez quel nutriment est responsable de la régulation de l’apport d’oxygène qui atteint les cellules du cuir chevelu? Oui, c’est du fer et sa carence, selon certains études , peut provoquer à la fois la chute des cheveux et la calvitie féminine.

Raison de la perte de cheveux n ° 5: ménopause et déséquilibres hormonaux

Hair loss from menopause

L’œstrogène est l’une des rares hormones qui activent la croissance des cheveux. Pendant la grossesse, les ovaires produisent plus qu’assez d’œstrogènes pour accélérer le cycle de croissance des cheveux.

Cette règle, cependant, est inversée après la ménopause et les taux d’œstrogène et de progestérone (hormones sexuelles féminines) diminuent tandis que les taux d’androgènes (hormones sexuelles mâles) augmentent par la suite et causent deux problèmes:

  • Cheveux clairsemés : Se produit lorsque les androgènes réduisent le diamètre du follicule et vident le cuir chevelu de ses cheveux.
  • Croissance lente des cheveux : En n’ayant pas assez d’œstrogène / progestérone, le cycle de croissance des cheveux ralentira et le processus de remplacement des poils tombés deviendra beaucoup plus difficile.

Raison de la perte de cheveux n ° 6: problèmes de thyroïde

is my thyroid causing hair loss?

La fonction principale de la glande thyroïde est de réguler l’énergie que vous obtenez des aliments en sécrétant deux hormones primaires dans votre sang: la triiodothyronine  (T3) et tétraiodothyronine (T4).  Toute production clairsemée ou excessive de ces hormones peut causer un certain nombre de problèmes capillaires allant de l’amincissement des cheveux à une perte de cheveux intense en fonction de la gravité du cas.

Raison n ° 7 de la chute des cheveux: maladie inflammatoire de l’intestin

inflammatory bowel disease hair loss

La maladie inflammatoire de l’intestin (MII) est une affection qui survient soit dans le côlon, soit dans le tractus gastro-intestinal. Études n’ont pas encore montré si c’est la maladie ou le traitement qui cause la chute des cheveux, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que la chute des cheveux est généralement un sous-produit de la MII.

Raison n ° 8 de la chute des cheveux: traumatismes, accidents et fièvres

grief hair loss

Des pertes imprévues, une mauvaise utilisation des produits capillaires ou des fièvres graves accompagnées de maladies sont quelques-unes des raisons les plus courantes de la chute des cheveux. Le thème commun dans de telles situations est que les cheveux commencent à tomber trois ou quatre mois après l’incident MAIN, ce qui laisse beaucoup de place à de fausses spéculations.

Cette situation, également connue sous le nom de miniaturisation des follicules pileux, s’accompagne généralement d’un rétrécissement notable du diamètre des follicules, ce qui fait que les cheveux s’affaiblissent ou ne poussent pas du tout.

Raison n ° 9 de la chute des cheveux: alopécie de traction

Cette haute Ariana Grande  poney peut sembler cool, mais cela pourrait exercer un stress terrible sur vos follicules pileux. Évitez les styles qui exercent une traction sur les follicules. Cela peut conduire à une condition appelée alopécie de traction. Le soin des cheveux ne se résume pas à l’achat d’un bon shampooing et revitalisant. Tirez sur vos cheveux depuis les racines peut vraiment endommager vos follicules pileux. Utilisateur de Theradome, mannequin et ingénieur biomédical, Megan Pormer a vécu cela juste après avoir participé aux American Influencer Awards. Écoutez l’histoire de Megan ici:

Raison n ° 10 de la chute des cheveux: chimiothérapie et médicaments

cancer hair loss

Il existe deux types de perte de cheveux d’origine médicamenteuse:

Effluvium anagène

Une perte de cheveux sévère qui survient pendant la phase de croissance des cheveux (la phase anagène), et qui est généralement causée par la chimiothérapie.

  • Effluvium télogène

Se produit pendant la phase de repos de la croissance des cheveux (la phase télogène) dans laquelle le cuir chevelu perd entre 25 à 75 cheveux supplémentaires par jour en plus des 50 à 100 cheveux il jette normalement .

Ce type de perte de cheveux a généralement lieu 15 à 30 jours après la prise de médicaments spécifiques tels que des antibiotiques, des antidépresseurs, des médicaments contre l’acné, du cholestérol et des médicaments contre l’hypertension artérielle, des stéroïdes et des pilules contraceptives.

Alors, maintenant que vous savez pourquoi vos cheveux pourraient tomber, passons à la question la plus importante …

Il y a peut-être deux grandes questions qui vous concernent en ce moment:

Puis-je arrêter la chute des cheveux?

Et,

  • Puis-je repousser les cheveux que j’ai perdus?

Oui et oui. Cependant, vous devez comprendre que cela ne se produira pas immédiatement et que vous devrez faire quelques changements de style de vie afin de voir de réels progrès:

Utilisez systématiquement le casque capillaire Theradome

Theradome prévient la chute des cheveux, arrête la chute des cheveux et favorise la repousse des cheveux. Pour les hommes et les femmes désireux de prévenir la chute des cheveux, il contribue à renforcer les cheveux existants. Pour les personnes qui souhaitent arrêter leur chute de cheveux actuelle, cela peut produire des résultats dans les 4 à 6 semaines suivant le début du traitement. Premièrement, il miniaturise la chute des cheveux en la ralentissant. Deuxièmement, il inversera la miniaturisation en épaississant les cheveux existants. Enfin, il renouvelle et favorise la repousse des cheveux. Le moment des résultats peut être différent car les résultats individuels peuvent varier. Obtenir des résultats efficaces demande du temps et de la patience, mais c’est très gratifiant! La meilleure partie du Theradome est qu’il n’y a aucun effet secondaire.

Manger sainement

Si vous voulez avoir des cheveux sains, vous devez manger en conséquence. Tout régime / mode de vie que vous suivez doit inclure les nutriments suivants pour garder vos cheveux denses et forts aussi souvent que possible:

Zinc

En plus de ses bienfaits pour la croissance des cheveux, le zinc améliore également votre digestion, votre système immunitaire et le développement de votre système nerveux central.

Certains des aliments riches en zinc sont les crustacés, les lentilles, les haricots, la viande rouge, le chanvre et les graines de citrouille, les œufs et les noix.

Le fer

Le fer a tant d’avantages; il améliore votre énergie et votre humeur, prévient l’anémie et fait briller votre peau. Il est également essentiel que les femmes enceintes reçoivent des quantités suffisantes de fer (généralement le double des quantités régulières) pour augmenter l’apport d’oxygène atteignant leurs fœtus.

Des exemples d’aliments riches en fer sont les épinards (bien sûr), le foie, les pois, les lentilles, le quinoa, le tofu, le brocoli et les crustacés.

Prenez les bons suppléments

Il y a tellement de suppléments sur le marché, mais ce sont ceux dont vos cheveux ont vraiment besoin.

Vitamine D

La vitamine D est un stimulant naturel de l’immunité qui augmente l’absorption du calcium dans le sang et renforce ainsi vos os. Il peut également améliorer votre mémoire et prévenir les dommages cardiovasculaires.

Selon un Étude 2019 par l’Université de Dublin, près d’un milliard de personnes souffrent d’une carence en vitamine D qui peut entraîner dépression , cancer et inflammation.

Une autre étude ont constaté que la thérapie de remplacement de la vitamine D aidait un groupe de patients atteints d’alopécie non cicatricielle à retrouver leurs cheveux en quelques semaines ou quelques mois, selon la gravité de leur cas.

Vitamine A

La vitamine A, semblable au zinc, hydrate votre cuir chevelu tout au long du processus de production de sébum. Des études montrent que la carence en vitamine A peut contribuer à la fois à l’anémie et à la chute des cheveux et peut également provoquer une alopécie.

Vous pouvez trouver de la vitamine A sous forme de supplément autonome ou dans des multivitamines. Vous pouvez également le trouver dans les produits laitiers, le poisson, le foie, les carottes et le brocoli.

Zinc

Nous avons déjà mentionné le zinc et le fer ainsi que les aliments riches en eux. Mais vous pouvez toujours prendre du zinc en complément pour vous assurer d’en avoir suffisamment.

Biotine (la vitamine capillaire)

Les scientifiques appellent la biotine la vitamine des cheveux ou Vitamine H (le H signifie cheveux et peau en allemand), alors imaginez à quel point il sera dangereux pour vos cheveux de souffrir d’une carence en biotine. La biotine stimule la production de kératine, la protéine numéro un dont vos cheveux ont besoin pour la croissance.

Votre corps reçoit généralement des quantités suffisantes de biotine à partir d’aliments courants comme la viande, les œufs et les noix. Cependant, dans certains cas, en particulier pendant la grossesse et l’allaitement, vous devrez augmenter votre apport en biotine pour éviter la chute des cheveux.  Cela doit toujours être sous la supervision de votre médecin.

Faites de l’exercice, méditez et rencontrez des amis

Faites tout ce qui vous rend heureux et sans stress. Frappez des poids, allez courir, méditez, faites du yoga ou passez simplement du temps avec vos copains.

Votre bien-être mental est aussi important pour vos cheveux que la nourriture que vous mangez ou le nouveau shampooing que vous venez d’acheter.  Vous devez investir dans votre force mentale même si cela signifie vous entraîner 15 minutes supplémentaires chaque matin pour le yoga. Selon des études récentes , même une séance de méditation quotidienne de cinq minutes peut recâbler en permanence votre cerveau pour augmenter le bonheur, renforcer votre immunité et réduire vos niveaux de cortisol / stress. Alors, pourquoi quelqu’un refuserait-il à son corps ce cadeau incroyable de paix… et de beaux cheveux?

Alors, qui est un bon candidat pour Theradome?

Un bon candidat pour la photothérapie au laser est une personne qui souffre d’une perte de cheveux, d’un recul de la racine des cheveux ou qui cherche à renforcer ses cheveux actuels. Le Theradome est conçu pour prévenir et traiter efficacement les premiers stades de la chute des cheveux, I-1 à II-2 pour les femmes et IIA à V pour les hommes. De plus, il est idéal pour tous ceux qui mènent une vie bien remplie et qui n’ont pas le temps de visiter une clinique deux fois ou par semaine ou qui souhaitent économiser de l ‘argent sur les traitements de perte de cheveux de force clinique.

Laisser un commentaire